Florent Marchet : Apollo 21

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Depuis la sortie de son cinquième album, Bambi Galaxy, paru fin janvier dernier, la critique s’est lâchée pour filer la métaphore cosmique et intersidérale à l’endroit de Florent Marchet et signifier l’aspect ovniesque de ce dernier opus.

Certes, si l’on ne poursuivra pas ici l’exercice de style, on tombera d’accord néanmoins sur le fait que Florent Marchet, en 10 ans de carrière, s’est taillé une place singulière dans le paysage de la chanson électro-pop française. Adepte de l’exercice conceptuel, à l’instar de ses 2 précédents albums, Bambi Galaxy propose une odyssée de l’espace sombre et très personnelle, en entonnoir inversé, partant du singulier pour aller vers le pluriel.

Florent Marchet possède le complément d’art que beaucoup foulant les mêmes platebandes ignorent. Il réussit, même si le titre présenté ici, Apollo 21, n’en est peut-être pas le meilleur exemple, il réussit à faire du Souchon sur une musique que ne renierait pas Indochine. Le tout avec talent et finesse.


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